Factofrance Espace presse Communiqués Factofrance lance son offre de financement simplifiée pour les TPE – PME

Communiqué

Factofrance lance son offre de financement simplifiée pour les TPE – PME : trait d’union entre Affacturage et Fintech

Factofrance annonce une avancée majeure avec une nouvelle offre de financement de factures exclusivement conçue pour les petites et moyennes entreprises. Cette approche vise à répondre aux besoins de financement, au travers d’une solution plus flexible et plus adaptée à leur réalité opérationnelle

Elle présente deux principales nouveautés :

• Un financement jusqu'à 100 % du montant des factures cédées, sans retenue de garantie.
    • Une commission qui se veut unique, « tout inclus », permettant une lisibilité parfaite du coût.

Du jamais vu dans le secteur !

Cette solution garantit une optimisation du financement à l’intérieur d’une ligne allant jusqu’à 300 000 €. Elle intègre la qualité de service d’un contrat classique  : garantie contre l’insolvabilité clients et indemnisation à 100 % en cas d’impayés, relances et encaissement, tout en bénéficiant des services digitaux. En outre, elle :

• Apporte une flexibilité totale grâce à l'absence d'engagement en termes de durée ou de montant.
    • Couvre le périmètre de facturation Export des entreprises  : Union Européenne, Royaume-Uni et Suisse ainsi que les DROM-COM.

Factofrance a travaillé en étroite collaboration avec les dirigeants de TPE ainsi qu'avec leurs experts-comptables, afin d’adapter son offre. L’expert-comptable, partenaire de confiance de l’entreprise a été intégré à chaque étape de la conception de cette nouvelle solution avec l’objectif de simplifier l’enregistrement des écritures comptables et d’en limiter le nombre.

"C’est une approche véritablement conçue sur mesure pour répondre aux besoins des TPE/PME qui va au-delà de l’affacturage traditionnel."
    déclare Laetitia Aparicio, Directrice commerciale du marché TPE chez Factofrance.

"Nous avons à cœur d’accompagner les TPE/PME depuis de nombreuses années au travers de notre produit Factoflex. Cette version totalement revisitée porte l’ambition de coller au plus près de leurs besoins en constante évolution. Notre mot d’ordre : allier simplicité et modernité. C’est dans cet état d’esprit que nous avons bâti notre nouveau Factoflex".

Pour plus d'informations sur cette nouvelle offre et les solutions de financement proposées par Factofrance :

Découvrir notre solution d'affacturage flexible

À propos de Factofrance :

Au cœur de l’économie réelle, Factofrance accompagne depuis plus de 55 ans les entreprises, de toute taille, dans leurs principaux enjeux de développement en proposant une gamme complète de solutions de financement du cycle d’exploitation et de gestion du poste clients. Fort d’une approche client personnalisée et d’un ancrage régional, Factofrance s’adapte rapidement à tous les cycles de vie des entreprises en leur apportant de l’oxygène à chaque étape. Son expertise lui permet notamment d’accompagner des TPE, des entreprises en retournement, des exportateurs et également des grands groupes internationaux au travers de solutions dédiées. Résolument tourné vers l’avenir, Factofrance se positionne comme une véritable alternative aux solutions de financement traditionnelles. Factofrance, a acheté 52 milliards d’euros de factures en 2023. Pour plus d’informations, consultez le site www.factofrance.com

Contact presse  :
    Laurence BENAMOU – 06 42 46 10 75 – laurence.benamou@cmfactoring.fr